Lubrifiants spéciaux

Lubrifiants spéciaux - Dispersion en poudre

La lubrification industrielle couvre un large éventail d’applications dans des domaines d’activités très divers. En parallèle des dispersions et des graisses, Interface formule et fabrique une gamme complète de lubrifiants spéciaux.


Lubrifiants spéciaux en poudre

Ce type de lubrifiants spéciaux répond aux besoins d’activités aussi diverses que celles de l’industrie textile, du poteyage des moules de fonderie sous pression ainsi que la mécanique générale.
Parmi les lubrifiants en poudre mis à disposition par Interface :

• Opalon 4 est une poudre à base de polymère fluorée. Cette poudre est spécialement conçue pour réduire les phénomènes de mottage. Opalon 4 peut être mélangée en proportions variables avec d’autres poudres ou liquides.
• La poudre Interface FA 10 est un agent de démoulage appliqué au moyen d’un appareil de pulvérisation manuel ou automatique. Cette poudre synthétique se révèle particulièrement efficace pour le forgeage de l’aluminium. La quantité de poudre à pulvériser varie suivant la complexité de la pièce, de 1 à g par frappe.
• La poudre COM 1086 DH fait partie de la gamme des lubrifiants spéciaux. Ce produit se destine aux applications de mécanique générale. Elle convient à la lubrification d’organes mécaniques soumis à de faibles contraintes et qui nécessitent un faible frottement. Ce lubrifiant non gras convient aux alliages ferreux et cuivreux par exemple utilisés dans les métiers à dentelle et la lubrification des navettes.
• La poudre INTER FA est un agent démoulant en poudre synthétique résistant aux températures extrêmes des outillages comme dans le forgeage de l’aluminium.


Les cires, pâtes et revêtements secs

Les cires sont des lubrifiants spéciaux à utiliser dans l’industrie pour la pré-lubrification des chaînes, la lubrification semi-sèche ainsi que le formage à chaud de l’aluminium.

Les revêtements secs se présentent sous la forme de films. Ils sont composés de graphite, de Nitrure de Bore, de PFTE ou de MoS2. Un exemple de revêtement sec est BN Protect, un film céramique haute performance pour process de soudage.

Les pâtes sont des lubrifiants spéciaux chargés en lubrifiants solides. Suivant les formulations, ces pâtes contiennent du graphite, de la céramique, du nitrure de bore, du cuivre, du nickel…

Au cas où vous hésiteriez dans le choix d’un de ces lubrifiants spéciaux, l’équipe d’Interface est à votre disposition pour toute information complémentaire.